Voeux et résolutions

Les meilleurs voeux ont été souhaités, il est temps pour moi de me les souhaiter à moi-même en me replongeant à fond dans mes travaux.
Je viens d’attaquer ma 40ème année et il est temps que je me décide enfin à faire le point et donne un sens à mes travaux. Notamment avec un projet d’exposition.
Car oui le temps passe et si une oeuvre d’art peut avoir une durée de vie plus ou moins longue, l’artiste, lui n’est pas éternel.
À 40 ans, l’on commence à perdre ses premières dents, à avoir mal à droite, à gauche, à avoir la rate qui se dilate, le foie qui n’est plus bien droit… Bref vous connaissez la suite!
D’autant plus que je viens d’essuyer un carcinome… Qui me laissera une marque sur le visage à vie.
À 40 ans c’est un peu le début de la fin et la fin du début…

Non, je ne me plains pas!
J’extériorise! Ceci est un carnet de bord. Et sur un carnet de bord, il faut s’attendre à lire les choses les plus égocentrées comme les choses les plus excentrées de soi ^^.
Et puis, ah je sais! … Vous me direz que je vois le verre à moitié vide alors que je devrais le voir à moitié plein!
Ou l’inverse. Puisque j’ai envie de remplir encore le miens en bonne épicurienne que je suis.
Mais peut-être avec un peu moins de mauvaises “nourritures”.

Bref, oui, il est temps pour moi de me poser et de faire une bise sur le front du chaos de ma vie passée à la brûler un peu par les deux bouts. Et oui je l’ai aimé ce chaos. Et c’est bien pour rester en bon terme avec lui qu’il devient nécessaire que l’on se quitte bons amis.
Si tu m’entends, mon chaos de ma vie passée, biensûr, j’aurais toujours une petite pensée pour toi. Ne t’en fais pas. Et biensûr, il y aura toujours cette tentation de retomber dans tes bras. Je reviendrai parfois. Promis. Et puis je compte bien t’accorder un peu plus de temps via ce carnet de bord :).

Mais désormais, je veux te rendre la pareille en te montrant tout ce que tu m’as permise d’accomplir et en y faisant honneur dans un acte flamboyant et éclatant aux yeux du monde!
Et pour celà, il faut que tu me laisses un peu tranquille, mon cher chaos.

Voici donc, une des dernières pièces que tu m’as inspirée et prévue au projet d’exposition dont je parlais plus haut.

Bien à toi, 

NDLR : il se dira plus tard que la miss a passé un pacte de sang avec le diable.

 

21-01-2012 - Racine 0002